Un marché original qui rassemble curieux, amateurs et professionnels philatélistes.

Marché aux timbres

9h00 à 18h00

Le marché aux timbres (Carré Marigny) est ouvert toute l'année les jeudis, samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 18h00.

S'y pressent des collectionneurs et amateurs de tous âges, dotés de petits ou de gros budgets, alléchés par la cinquantaine de stands de négociants professionnels qui vendent et rachètent timbres, thématiques du monde entier, lettres, cartes postales et télécartes.

Le marché aux timbres de Paris est une véritable caverne d'Ali Baba pour tous les passionnés du timbre, quel que soit leur budget. Il se situe à l'angle des avenues Marigny et Gabriel au métro Champs Elysées. Vous y trouverez les stands des négociants professionnels, mais aussi des particuliers qui vendent ou échangent timbres-poste, télécartes, cartes postales.

Après la parution du 1er timbre-poste français en 1849 la philatélie se développait rapidement. A Paris, les jeunes collégiens collectionneurs prennent dès 1860 l'habitude de se rencontrer dans les jardins du Palais-Royal pour y faire des échanges. La bourse aux timbres est née. Mais en 1864, ces grands rassemblements attirant quelques éléments indésirables, la bourse est interdite.

C'est en 1887 qu'un riche collectionneur de timbres lègue le terrain du Carré Marigny à la Ville de Paris à condition qu'elle y autorise l'implantation d'une bourse de timbres de plein air.

Egalement dans le quartier...