Aller au contenu

Voy Alimento

Voy Alimento
  • Restau
  • Brunch de 12h à 18h : 20€

Restaurant végétalien et boutique commerce équitable. Cantine bio et bar à plantes.

Dans ce bar à la déco écolo, des passionnés utilisent des produits bio équitables et des superaliments pour concocter, chaque dimanche, un brunch épatant composé d’une entrée (bouillon de légumes aux vertus détox et énergisantes ou brochette de concombre et aloé vera), d’une assiette du jour (salade, tofu mariné, compotée de légumes, céréales sans gluten, caviar d’açaï, noix de cajou, pépites de cacao et épices poêlées, et chili végétal).

Sol Semilla (la marque des produits du lieu) est née de la rencontre entre Voy alimento, qui a développé l’art de cuisiner de manière savoureuse les superaliments et Xantis, établissement dédié depuis 1927 à la naturopathie et aux cures naturelles de santé.
Bio et équitables, les produits Sol Semilla sont le fruit d’une sélection géographique couvrant les terres sauvages d’Amazonie, les côtes du Pacifique, les Andes

La principale « terre nourricière » de Sol Semilla est le Pérou, dont les premières civilisations, bien avant les incas, se sont développées en tissant des liens économiques et culturels importants. Ces peuples consommaient déjà le cacao porcelaine, le maïs mauve, la lucuma, la caroube et un petit fruit désaltérant nommé aguaymanto (ou physalis ou coqueret du Pérou).

Les superaliments sont de plus en plus reconnus à travers le monde occidental (Europe et Amérique du Nord) pour leur qualités en terme de nutrition et de saveur. Les superaliments sont obtenus dans le cadre d’un commerce juste, issus de cultures écologiques, acheminés par voie maritime.

Comme son nom le laisse supposer, les plats servis chez Voy Alimento sont donc composés principalement d'ingrédients sud-américains, d'une variété incroyable de superaliments: des fruits, des graines et des épices dont vous n'avez peut-être jamais entendu les noms. Les mélanges réalisés sont fantastiques. Même les soupes, les boissons et les desserts sortent de l'ordinaire.

Côté dessert, on attribuera une mention spéciale pour le bananaçaï : une crème de banane au lait de riz, noix de cajou et açaï.
A tester également, les galettes maison à base de spiruline, urucum, curcuma ou maïs mauve.

Il s'agit probablement du meilleur endroit dans Paris pour s'essayer à la cuisine végétalienne, organique et équitable. Vous en resortirez avec un mélange de saveurs venues du Mexique, du Brésil, du Pérou, ou encore d'Argentine. De plus, l'équipe et les serveurs sont des plus attentionnés et serviables.

Il y a également une petite boutique dans le restaurant vous permettant d'acheter ce que vous venez de manger, ainsi que d'autres produits commerce équitable estampillés Sol Semilla. A recommander.

Plus d'informations sur www.sol-semilla.fr