Aller au contenu

Le Palais de la Découverte

Le Palais De La Découverte

Un espace scientifique pour les enfants.

Idéal pour un bouillon de culture scientifique auquel les enfants restent rarement insensibles. Au Palais de la Découverte, on manipule, on expérimente, on réfléchit et on apprend. Qu’il s'agisse d’électricité, d’électrostatique, des lois de la physique et de la perception, de la météorologie ou de l'évolution de la planète et de ses différentes espèces, la connaissance est à la portée du premier venu.

Un espace «Cybermétropole» et le Planétarium complètent cet incroyable parcours. Information, pédagogie et interactivité sont les maîtres mots de ce haut lieu de la vulgarisation scientifique qui séduit toutes les générations... et les amoureux des bains de foule, en tout cas le dimanche.

On trouve également de tout dans les jardins à l'anglaise qui bordent l’avenue des Champs-Élysées, de la place de la Concorde au Rond-Point : d’élégants pavillons, la rotonde à pans coupés du théâtre Marigny, l’ensemble monumental des Grand et Petit Palais, des statues, des massifs d’arbustes, des fleurs... Ces jardins de prestige aux nombreux recoins offrent un espace de détente qui fait oublier la densité de la circulation voisine.